chauffage central

Chaudière







Thermos-poêle

INSERT BOUILLEUR CHAUDIÈRE






Le combustible bois

Sous forme de buches, de granulés ou de plaquettes le bois (sec) détient un haut pouvoir calorifique.

 

Les poêles et inserts chaudière...

Les poêles chaudières ou thermopoêles ou encore poêles bouilleurs se trouvent dans la pièce de vie. Les poêles et inserts bouilleurs, en chauffant beaucoup plus l’eau que l’air, permettent de garder le plaisir d’une flambée dans la pièce de vie.  Les thermopoêles à pellets ont le même gabarit que les poêles à pellets classiques. Les calories sont transmises via l'échangeur à l'eau du chauffage central.  Nous commercialisons et installons les hydros poêles à pellets Ravelli .  Les thermopoêles à bois ont également le même gabarit que les poêles à bois à convection.  L'insert chaudière est quant à lui revêtu d'un habillage décoratif : la cheminée 

 

Maison basses consommation et chauffage au bois ou aux pellets....

Dans les maisons basse consommation et passives, le gros poste de dépense énergétique devient l’eau chaude sanitaire puisque le chauffage passe à la portion congrue.

Les poêles et inserts bouilleurs, en chauffant beaucoup plus l’eau que l’air, répondent parfaitement à cette problématique et permettent de garder le plaisir d’une flambée sans étouffer de chaleur.

 

Chauffage au bois et énergie solaire et PAC

Le chauffage à la biomasse est un excellent complément de l'énergie solaire ou en soutien à une pompe à chaleur. Relais en hiver, la chaudière à la biomasse utilise le même ballon tampon ou à stratification que les panneaux solaires.